PREMIER RDV GRATUIT
PENSEZ A LA CARTE CADEAU

Conditions générales de ventes

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://unik1.fr.

Les présentes conditions de vente sont conclues par la société UNIK1, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro SIREN : 895043008, 136 rue Antoine Charial 69003 Lyon, gérant le site (www.unik1.fr) et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet (www.unik1.fr) dénommée ci-après ” l’acheteur “.

1- OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre UNIK1 et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet (www.unik1.fr). L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

2- APPLICATIONS des CGV

Les CGV constituent le socle des négociations suivant l’application du Code du Commerce, prévalent donc sur tout autre document qui aurait été échangé entre le Client et le Vendeur.

Les CGV peuvent être modifiées par UNIK1 à tout moment. Les CGV applicables alors seront celles en vigueur à la date de validation du bon de commande.

Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des conditions particulières afin de les accepter sans restriction ni réserve.

3- PRODUITS

Pour pouvoir acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.

Chaque produit proposé sur le site (www.unik1.fr) est accompagné d’une ou plusieurs photographies, d’un texte descriptif des matières et couleurs, ces informations ne sont pas contractuelles. Aussi, les couleurs, dimensions, textures et autres caractéristiques des Produits peuvent être altérées par les écrans ou navigateurs internet utilisés pour les visualiser.

Le Client reconnaît ainsi que les photographies, descriptions ou graphismes accompagnant et illustrant les produits proposés à la vente sur le site sont indicatifs et non contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur en cas d’erreur, d’omission ou de modification. Toutefois, UNIK1 s’engage à ce que la représentation photographique des produits sur le site soit la plus fidèle possible au produit. Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site (www.unik1.fr) de la société UNIK1, et sont vendus dans la limite des stocks disponibles. La société UNIK1 se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.

Dans l’éventualité d’une rupture de stock après la validation de la commande le client recevra un mail : la commande sera annulée et l’acheteur remboursé.

UNIK1 se réserve en outre le droit de contingenter la quantité des produits susceptibles d’être commandée par un client lors d’une unique opération d’achat.

4- PRIX / TARIFICATION

En tant que micro entreprise, UNIK1 n’est pas assujetti à la TVA. Les prix des produits vendus au travers du site (www.unik1.fr) sont indiqués en Euros (€) Toutes Taxes Comprises (TTC). Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société UNIK1 se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande, les frais d’emballage cadeau et d’éventuelles promotions ou réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande.

En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 70 euros TTC, les frais de port sont offerts.

Le Vendeur a l’autorisation de changer ses prix à tout moment, mais garantit à son Client de l’application du prix validé sur le bon de commande. Les frais de port sont à prix unique de 6,80 euros TTC, peu importe la taille, le poids du colis.

5-CLIENT

Le client doit être attentif à l’enregistrement de ses données personnelles et à l’exactitude de ces dernières. UNIK1 n’est pas tenu responsable en cas d’impossibilité de livrer le produit du fait d’une erreur du client dans l’enregistrement de ses données personnelles et n’est pas responsable de la vérification de l’identité du client.

6- COMMANDES

Il appartient au Client de sélectionner sur le site (www.unik1.fr), les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

  • Le Client choisi un ou plusieurs produits qu’il met dans son panier, Produits qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. (Le montant total TTC de la commande, distinguant d’une part le prix dû au titre des produits, et d’autre part les frais de livraison, est alors indiqué dans le récapitulatif)
  • Il rentrera ensuite ses coordonnées personnelles indispensables au traitement de la commande, ou se connectera à son compte, en s’assurant l’exactitude des informations personnelles notamment pour la livraison
  • Il choisira le mode de livraison.
  • Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera le paiement de la part du Client selon les modalités prévues ; paiement qui formalisera de manière ferme le contrat de vente qui le lie à Unik1

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme VALIDE qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site (www.unik1.fr) constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

– Suivi de la commande

Le Client peut à tout moment consulter l’état de sa commande en consultant la rubrique « Mon compte » sur le Site ou par mail. Ce suivi permet au Client de connaître l’état de traitement de sa commande, mais également l’état d’expédition ou de livraison de ses colis. Ce dernier suivi de livraison est effectué en interface avec les moyens Internet de suivi des transporteurs. Unik1 ne pourra donc être tenu pour responsable des indisponibilités, ou erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs. Unik1 s’efforce néanmoins de rendre cette information la plus claire possible et de fiabiliser au mieux le transport avec ses transporteurs. Le Client peut à tout moment contacter directement le service Client afin d’être informé du suivi de sa commande.

7- MODALITES DE PAIEMENT

Le paiement s’effectue lors de la commande.

Tous les paiements doivent s’effectuer en Euros.
Le site (www.unik1.fr) propose un paiement sécurisé par carte bancaire (Carte bleue, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, Paylib et E carte Bleue).

Après confirmation de la commande, ce dernier la validera une fois que le paiement sera effectué. Le client garantit qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement sélectionné lors de la validation de sa commande. Le débit des achats se fait sur le compte du client au moment du traitement de la commande.

A aucun moment, UNIK1 n’est en possession des coordonnées bancaires du Client grâce au processus de cryptage et du système 3D secure.

  • Paiement par E carte Bleue

Nous acceptons aussi les règlements par e-carte bleue (carte à usage unique).

UNIK1 se réserve le droit de refuser ou d’annuler des commandes à tout moment pour des raisons légitimes si un litige se présente concernant le paiement de la commande ou d’une précédente commande ou si UNIK1 soupçonne une violation des conditions générales de vente ou de toute tentative de fraude.

  •  Facture

Le bon de commande que le Client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au Client par Unik1 ne fait pas office de facture. Le Client dispose de l’original de la facture dans son compte en ligne ou sur simple demande. Unik1 conservera un exemplaire électronique de chaque facture.

  •  Transfert de propriété

Unik1 reste propriétaire des produits livrés jusqu’à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

8 – LIVRAISON

Les produits commandés par le Client sur (www.unik1.fr) seront livrés en France métropolitaine. Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande ou au point relais choisi.

Les produits commandés seront livrés à l’adresse indiqué par le Client et dans les délais indiqués sur le bon de commande. Certains délais de livraison pourront être indicatifs et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis. Le Vendeur s’engage à informer le Client en cas de retard de livraison. Les livraisons sont effectuées par la Poste Colissimo

Unik1 ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client. Et ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

– Délais d’expédition

Les commandes passées en ligne via le Site sont relevées chaque jour du lundi au vendredi, sauf jour férié et absence pour déplacement professionnel ou personnel. Unik1 s’engage à traiter, préparer et expédier les produits commandés dans un délai maximum de 3 jours ouvrés.

Dès réception de l’e-mail de confirmation d’expédition, le Client peut prendre en compte les délais du transporteur. (Un e-mail est automatiquement envoyé au Client au moment de l’expédition des produits sous réserve que l’e-mail dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.)

Ces délais d’expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

En cas d’absence pour déplacement professionnel ou personnel, Unik1 s’engage à prévenir son client avant la validation du paiement de sa commande, afin d’estimer et donc savoir au préalable la date de livraison de sa commande. A ce titre Unik1 s’engage à traiter, préparer et expédier les produits commandés dans un délai maximum de 10 jours ouvrés.

– Délais de transport

Les délais de transport dépendent du transporteur et du lieu de livraison. Les délais qui sont annoncés sont indicatifs.

– Délai de livraison

Le délai de livraison est égal au délai d’expédition additionné au délai de transport.

Livraison standard par colissimo en France Métropolitaine à domicile ou en point relais
Les livraisons s’effectuent sous 48-72h du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Votre commande vous est remise à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande ou au point relais choisi. Pour la livraison à domicile, en cas d’absence, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires et une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés chez Unik1.

Il est également possible de venir retirer sa commande à mon bureau à Lyon, 136 rue Antoine Charial, 69003 Lyon. Dans ce cas les frais de port sont gratuits.
Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux indiqués par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Les frais de port sont uniques de 6,80 euros, une moyenne calculée en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés, de façon à vous assurer un coût le plus juste possible. Reportez-vous aux Conditions Générales de Vente de chaque transporteur pour en savoir plus.

La livraison est offerte à partir de 70€ d’achats.

Dans le cas où le colis serait endommagé à la livraison, le Client doit vérifier en présence du livreur l’état des produits de sa commande et signaler précisément sur le bon de livraison du transporteur toute réserve en cas d’article manquant ou endommagé. Si vous constatez des anomalies après le déballage de votre colis, prévenez Unik1 dans les 2 jours suivant la livraison par e-mail à contact@unik1.fr. Le Client devra envoyer une copie de la réclamation au Vendeur, incluant une photo de la réserve (colis, ou produit endommagé par exemple). Passé ce délai, Unik1 ne pourra prendre en considération votre réclamation.

– Conditionnement

Les Produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit que ce soit lors d’un service après-vente, ou lors d’un retour pour convenance. En cas d’un retour de produit endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, Unik1 pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d’impossibilité de revente en l’état.

9- RETRACTATION/RETOUR/ECHANGE

En vertu de l’article L121-21 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou avoir sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Pour retourner tout article n’étant pas adapté à la taille du Client, ce dernier devra être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état, et donc propre à sa re commercialisation. Ainsi les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Vous disposez donc de 14 jours pour nous signaler que vous souhaitez soit :

échanger le produit : vous pourrez alors faire le choix d’échanger cet article contre une autre taille ou un nouvel article (en fonction des disponibilités de stock le jour de la demande).

-ou récupérer un avoir à la place (valable 6 mois à compter de la date d’émission).

Pour procéder aux retours, il est nécessaire de contacter le Vendeur par courriel à contact@unik1.fr, avec en pièce jointe la photo du produit, puis replacer l’article dans son emballage d’origine avec tous les accessoires et suivant les règles strictes définies ci-dessus, en faisant en sorte de le protéger correctement (dans un colis propre et adapté au produit).

Le Client retournera le produit à ses frais et à ses risques, à l’adresse suivante : UNIK1, à l’attention de Ludivine Lebossé, 136 rue Antoine Charial, 69003 LYON. Veuillez nous fournir un numéro de suivi pour le colis retour. A la réception du colis par UNIK1 et sous réserve des présentes conditions de retour, nous procéderons à un échange ou un avoir dans les 14 jours suivant la réception du colis par le vendeur.

10- GARANTIES ET RESPONSABILITES

Conformément à l’article 217-4 du Code de la Consommation, UNIK1 répondra de tout défaut de conformité qui existerait lors de la délivrance du produit et qui apparaît dans un délai de 1an à compter de celle-ci.
Si le client utilise anormalement ou non conformément les produits, les conséquences résultant de ces usages, sont exclues du champ des garanties contractuelles de UNIK1. Le défaut sera réputé inexistant si, au moment de conclusion du contrat, le client connaissait le défaut de conformité ou ne pouvait raisonnablement l’ignorer ou si le défaut de conformité lui est imputable.
Nous précisons cependant qu’il convient, à cet égard, de tenir compte de la nature particulière de nos produits et que le Client est tenu d’en prendre soin, notamment en évitant tout contact des produits avec des détergents ou des produits abrasifs (par exemple le chlore). En outre, une usure normale et une certaine patine liée au port répété de nos produits ne peuvent en aucun cas être considérées comme un défaut de conformité au sens de la présente disposition. Il est convenu que le Client devra nous notifier tout défaut de conformité, par écrit, dans un délai maximum de 1 mois à compter du jour où il a constaté le défaut. Le non-respect de cette obligation entraînera la perte des droits du Client pour défaut de conformité.


La sélection d’UNIK1 n’a qu’une obligation de moyen lors de l’utilisation de son site par le client dans le cadre d’une consultation ou d’une commande et sa responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, d’une intrusion extérieure ou de tout cas de force majeure indépendant de sa volonté.

11- PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les noms de domaines, produits, images, vidéos, marques, et toutes autres informations publiées sur le site Internet du Vendeur sont sa propriété exclusive. Les CGV n’accordent aucune cession de droit de propriété intellectuelle à quelque Client que ce soit.

Toute reproduction pour quelque motif que ce soit est interdite.

12- DONNEES PERSONNELLES

Les informations nominatives relatives au Client sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et à l’amélioration des relations commerciales que UNIK1 lui adresse.
Le vendeur s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les Clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de sa commande et le suivi des relations commerciales et seront traitées en toute confidentialité compte-tenu des données à caractères personnelles communiquées par le Client.

13- RESERVE DE PROPRIETE

La société UNIK1 conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, frais et taxes inclus.

14- REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes Conditions Générales et les commandes acceptées sont soumises à la loi française.

La langue des présentes Conditions Générales et des commandes acceptées est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Start typing and press Enter to search

fr_FRFrench